Sites Internet Du Fivenations

Sites Internet du Five Nations Golf Club

Historique

Janvier 2002

Première apparition du Five Nations Golf Club sur www.groopy.be, service proposé par Belgacom et remplacé par ses Skyblogs.

Avril 2003

fivenations.free.fr/2003 , site créé avec un simple éditeur HTML et hébergé gratuitement chez www.free.fr. En cherchant bien, on peut encore y trouver des photos d'un vendredi sympa mexicain ou un vendredi japonais… Les seules interactivités proposées étaient un forum de discussion hébergé chez Yahoo! et un livre d'or, … qui n'ont rencontré aucun succès.

  • Le plus: première communication des départs et des résultats sur internet.
  • Le moins: édition du site en local et mise à jour avec un logiciel FTP; l'édition simultanée par plusieurs éditeurs est impossible.

Février 2004

fivenations.free.fr est réalisé en SPIP, Système de Publication pour l'Internet Participative.

  • Les plus: l'édition du site se fait en ligne. Plusieurs auteurs peuvent rédiger. Apparition de forums liés aux articles. Les articles sont stockés dans une base de données MySql hébergée chez Free.fr et ont une date d'édition.
  • Le moins: un méta langage d'édition un peu rébarbatif pour les non initiés.

Ce site est maintenu actif car il constitue en quelque sorte la mémoire du club.

Janvier 2005

fivenations.mygolf.be est un site associé au système de gestion des membres, des compétitions et des handicaps - MyGolf - proposé par la société nv Micro Channel Hardware sa .

  • Les plus: un site intégré et interactif - nouvelles - inscription aux compétitions - résultats
  • Les moins: un site dont l'éditeur WYSIWIG est difficile à manier ( caractères de taille différente, fontes, etc.), les articles sont écrasés et donc pas d'historique, pas de forum.

fivenations.mygolf.be reste le point d'entrée obligé pour les membres.

Janvier 2007

fivenations.wikidot.com est un site expérimental hébergé dans la ferme de wikis www.wikidot.com.

  • Les plus: TOUT le monde peut éditer les pages du wiki, les modifier comme l'encyclopédie Wikipedia., il contient aussi un forum de discussions, il peut syndiquer des nouvelles de type RSS et aussi notifier les membres des nouveaux messages du forum, possibilté d'annuler les modifications des pages
  • Les moins: le site fivenations.wikidot.com peut disparaitre si le créateur de www.wikidot.com ne parvient pas à monétiser son projet.

Et www.fivenations.be ?

www.fivenations.be est le site édité par la société locataire du golf, Bervi Leisure.
Il est destiné principalement aux touristes…


Articles liés


Bookmark and Share

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License