Internet Prevention

Internet et virus : limitez les risques

Quelques extraits de conseils publiés sur Test-Achats

Qu’est-ce qu’un virus ?

Un virus est un petit programme nuisible, capable de perturber votre ordinateur, de détruire les fichiers que vous y avez stockés et même de faciliter la prise en main du pc par des escrocs. Ils ne tombent pas du ciel, ces virus, il faut qu'un informaticien malfaisant les ait créés. Et comment attrape-t-on un tel virus ?

10 mesures de prévention

1. Il n'est plus imaginable aujourd'hui de surfer par ligne adsl ou câble sans firewall et antivirus…

4. Avant d'ouvrir un fichier ou des images stockés sur un CD, un DVD ou une clef USB et dont vous n'êtes pas sûr, analysez-les.

8. Quand vous envoyez un e-mail à plusieurs destinataires, faites-le en "copie cachée" [Bcc], sinon vous divulguez l'adresse de tous les destinataires…

Source: "Internet et virus : limitez les risques", Test-Achats, Communication & multimedia, internet, article sans date.

Les dangers d'Internet

Lorsqu'on surfe sur le Net, on s'expose à certains dangers. Il est irresponsable de se voiler la face et confier le sort de son ordinateur à la chance. Il existe des comportements de prudence et des logiciels adaptés pour diminuer les risques. Car un hacker, pirate du Net, peut aussi s'attaquer aux particuliers. Quels sont les principaux ennemis de votre pc ?

Spyware

Un logiciel espion est un programme qui, souvent à l'insu de l'utilisateur, récolte des informations sur le comportement tenu lors de la navigation sur Internet (sites visités, achats effectués…)…

Spam

Un spam est un courrier électronique non désiré. Au début, ce fut considéré comme une simple gêne, mais aujourd'hui cette pollution électronique envahit littéralement …

Source: "Les dangers d'Internet", Test-Achats, Communication & multimedia, internet, article sans date.

Autorisation de Test-Achats

Monsieur, nous avons bien reçu votre demande de reprise d'extraits de "Prévention internet" et vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos publications.
Nous ne pouvons agréer que partiellement à votre demande. En effet, si nous vous autorisons volontiers à publier les extraits en question avec liens vers notre HOME PAGE, nous ne pouvons malheureusement pas vous accorder l'utilisation de liens vers les pages intérieures de notre site.
En ce qui concerne l'utilisation de notre logo, nous devons également vous répondre par la négative, ceci pour respecter notre politique interne.
Nous vous demandons de bien vouloir mentionner la source des extraits que vous publierez ainsi que leur date de parution.
Nous vous prions de croire, Monsieur, en l'expression de nos sentiments les meilleurs.
L. V.
Rédacteur en chef
7 juin 2007

Pages liées à celles-ci:

Articles liés

Bookmark and Share

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License