Interclubs Men 2007

INTERCLUBS MESSIEURS - 2007
Méan 26 avril 2007.

Chers Membres, chers amis,

Le week-end dernier - samedi 21 et dimanche 22 avril - nous avons participé aux Interclubs Messieurs avec 2 équipes, Men III et Men IV, toutes deux en division 9.

MEN III - Division 9

Le Five Nations a joué dimanche contre Mergelhof qui avait gagné son match la veille contre Golfschool Gent. Il devint rapidement évident que l'équipe de Mergelhof serait difficile à battre par nos joueurs car elle mit la pression dès le début de la rencontre.

Notre équipe était constituée de Maxime Guillaume (9,8), André Duchêne (12,9), Pierre Wagemans (13,1), Joseph Ropelato (13,3) and Guido Detrez (17,6).
Les handicaps de Mergelhof étaient entre 9.7 et 11.4 à l'exception d'un 13.5.

Maxime gagna son match au … 19ème trou après un match difficile et tendu par des malentendus de part et d'autre, dus à des problèmes linguistiques.
Pierre a résisté jusqu'au green du dernier trou. Son adversaire aurait pu rater un putt de 3 mètres … mais il le rentra et gagna le match.
Les trois autres matchs furent dominés par les joueurs de Mergelhof.

Last but not least, nous remercions nos deux caddies - Jean-Paul Crépin and Vincent Guillaume - pour leur présence et leur inestimable support.

Score final: Mergelhof 4 - Five Nations 1.

Men IV, Division 9

Le samedi 21 avril, l'équipe du Five Nations se rendit à Overijse pour jouer contre Dragon Golf.

Notre équipe était constituée de Pierre Legrand ( 13,8), Pieter Aarts (15,4), Marc Cassimon (16,9), Guy Blasco (21) et Marc Daenen (21,6) .

Le match commencait bien pour les deux équipes - une journée très ensoleillée sur un parcours très bien préparé et des greens très rapides. La rencontre fut indécise pendant un certain temps, les scores fluctuant vers le haut et le bas au point qu'un bookmaker aurait eu du mal à trouver laquelle des deux équipes allait remporter 3 des 5 matches.

Finalement, Pierre Legrand gagna sont match sans discussion. Marc Cassimon dut aller jusqu'au … 20ème trou avant de trouver son maître. Pieter Aarts dut gagner le 18ème trou pour avoir droit au play off mais un départ trop court lui posa problème, il rata le dernier green de peu et perdit son match. Marc Cassimon et Guy Blasco ont du se battre sur leurs 9 derniers trous mais mais ne purent exercer suffisamment de pression pour enverser la vapeur.

Guillaume Daenen se révéla en excellent caddy, ce qui doit certainement l'avoir aidé le lendemain à Brasschaat.

Score final : Dragon Golf 4 - Five Nations 1

Le dimanche 22 avril, l'équipe remaniée - Guillaume Daenen ayant remplacé Pieter Aarts en mission au Flanders Nippon avec les Men III - s'en alla à Brasschaat rencontrer Zwijnaarde.

Comme d'habitude, Pierre Legrand gagna son match. Je ne me rappelle pas avoir vu Pierre perdre un match d'Interclubs - est-ce jamais arrivé ? Ensuite Guillaume Daenen, notre rookie, sortit vainqueur de son match. Il mérite notre admiration et un très grand merci.

Malheureusement, Zwijnaarde remporta les trois autres matchs. Nous devrons donc panser nos blessures et réessayer l'année prochaine.

Score final : Zwijnaarde 3 - Five Nations 2

Pieter Aarts

Captain Interclubs of Five Nations.

Articles liés

Bookmark and Share

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License