Extra Day Score

EXTRA DAY SCORE – EDS (anciennement QUALIFYING CARD)

Veuillez noter que l'article 16 ci-dessous fait référence à l'EGA handicap system 2004-2006. Dans la version 2009-2011, c'est maintenant l'article 18 qui régit les EDS.

Un Extra Day Score est un score en Stableford réalisé en dehors d’une Qualifying Competition en respectant les Handicap Conditions et la procédure décrite à l’article 16.

16. EXTRA DAY SCORES (anciennement Qualifying Card)

16.1 Un Extra Day Score est un score Stableford réalisé dans les Handicap Conditions autrement que dans une Qualifying Competition. Il compte pour le handicap si le joueur respecte ce qui suit.
16.2 Un score réalisé à l’occasion d’un Extra Day Score et conformément aux Handicap Conditions est un Qualifying Score uniquement pour les joueurs de la catégorie de handicap 2 à 5.
16.3 La formule de jeu pour un Extra Day Score est Stableford.
16.4 Un joueur peut jouer un Extra Day Score dans tout Club affilié à la FRBG.
Cependant il doit toujours faire enregistrer aussi vite que possible la carte de score dans son Home Club !
16.5 Le joueur doit, avant d’entamer sa partie, s’inscrire auprès du Club où il souhaite jouer un Extra Day Score sur la liste d’inscription des EDS.
A l’inscription les données suivantes doivent être renseignées :
• date et heure de l’inscription
• nom du joueur
• nom du marqueur
• nom du Home Club du joueur
• l’ EGA Exact Handicap du joueur
• l’ EGA Playing Handicap du joueur
16.6 Après inscription le joueur reçoit une carte de score estampillée. Les mêmes données (16.5) doivent être renseignées sur cette carte. La carte doit être signée par le marqueur et le joueur. Si les données exigées ne sont pas remplies ou le sont incomplètement, le Comité des Handicaps peut refuser le score réalisé comme Qualifying Score.
16.7 Si, après s’être inscrit sur la liste d’inscription des EDS, un joueur ne rentre pas, immédiatement après avoir joué, sa carte de score, elle sera enregistrée comme ‘No Return’.
16.8 Le nombre de Extra Day Scores est limité à cinq par Année de Handicap.

APPENDICE G - DÉCISIONS ET INTERPRÉTATIONS

[…]
1.4 La compétition n’est pas Qualifying : Le joueur s’inscrit pour un Extra Day Score.

Question : Le comité a de bonnes raisons de retirer à certaines compétitions leur statut de Qualifying Competitions. Des joueurs peuvent-ils jouer cette compétition et demander de rentrer en même temps un Extra Day Score ?

Réponse : Oui a condition que la formule de jeu soit stroke play ou Stableford et que toutes les exigences des Handicap Conditions et des Extra Day Scores soient remplies.

Source

EGA Handicap Sytem 2004 - 2005 - 2006: http://www.golfbelgium.be/hcprules.html

Voir aussi

Articles liés

Bookmark and Share

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License