Comite Sportif

Extraits du règlement d'ordre intérieur (ROI) sur le Comité sportif et le Capitaine

Le règlement d'ordre intérieur est prévu par l'article 38 des Statuts

Art. 38. Un règlement d’ordre intérieur, approuvé par l’assemblée générale à la majorité qualifiée des deux tiers des membres présents ou représentés, oblige tous les membres de l’association.

Une version scannée du ROI est disponible ici

9. COMITE SPORTIF

9.1. Le comité sportif est chargé de toutes les questions sportives. En dehors des sanctions, toute décision ayant une incidence financière est subordonnée à l'accord du conseil d'administration.
9.2. Le comité sportif est composé de 3 membres au moins et de 8 membres au maximum. Des membres peuvent être désignés, en accord avec le conseil d'administration.
9.3. Le past-capitaine reste membre de droit du nouveau comité sportif pendant un an.
9.4. Les comptes-rendus du comité sportif seront communiqués au conseil d'administration.

10. POUVOIRS DU COMITE SPORTIF

10.1. Les matières ci-dessous sont de la compétence du comité sportif:
a) calendrier annuel des concours et compétitions internes qu'il présentera au conseil d'administration;
b) sélections des équipes du club;
c) préparation du terrain en vue des compétitions en accord avec le comité terrain;
d) programmation des stages internes en accord avec les professeurs;
e) règles locales concernant les dérogations aux règles de golf.
10.2. Le comité sportif établira le budget annuel des prix des concours et compétitions autres que celles ayant des donateurs ainsi qu'un budget de réception des équipes invitées du club.
10.3. Le comité sportif se chargera:
a) d'organiser et de faire passer les tests d'aptitudes suivant les règles de la Fédération;
b) de contrôler la bonne application de l'étiquette et des règles sur le terrain;
10.4. Le comité sportif décide de la répartition des concours et des parties sur le parcours, des particularités journalières de jeu, de l'application des règles de jeu et des décisions à prendre en cas de doute ou de litige.
10.5 Le comité sportif a dans ses attributions le contrôle des handicaps instauré en application des règlements de la Fédération Royale Belge de Golf.

11. POUVOIRS DU CAPITAINE

11.1. Le capitaine organise la pratique du jeu de golf.
11.2. Le capitaine est compétent pour appliquer les sanctions concernant les règles du jeu et de l'étiquette.
11.3. Le capitaine délègue en permanence aux responsables du comité sportif l'organisation des concours et des compétitions propre à leur catégorie. Les décisions se prendront sans préjudice des pouvoirs du comité sportif et du conseil d'administration.
11.4. En cas d'absence, le capitaine délègue, en principe, au secrétaire, les décisions journalières qui lui incombent.
11.5. Le capitaine a dans ses responsabilités notamment l'application des décisions concernant l'attribution des modifications des handicaps suivant le système établi par le F.R.B.G.

Articles liés

Bookmark and Share

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License